SNIM 2021 : retour sur une performance de taille !
La Semaine Nautique Internationale de Méditerranée - SNIM - a eu lieu à Marseille pendant le pont de la Toussaint. D'habitude elle se court à Pâques mais les mesures sanitaires ont obligé les organisateurs à la reporter lors d'un pont d'automne.
La SNIM est une régate internationale avec un plateau de très haut niveau.
3 bateaux de l'ANSM ont participé à cette grande classique méditerranéenne.
Les conditions météo ont été "assez" voire "très" dures.
Rostanbar 2 - Ville de Saint-Mandrier, skippé par Philippe Mazoyer, l'a emporté en IRC 4, la classe la plus représentée. De plus, il fait 4 fois premier sur les 5 manches, Cela reflète le haut niveau de l'équipage et de sa préparation très rigoureuse. On ne peut que leur transmettre nos plus vifs compliments, d'autant plus que le bateau avait déjà remporté la SNIM 2018 ! Ce qui est également une très grande performance.
Ar Wech' All, skippé par Michel Pelegrin, termine 6e, dont une manche à la 3e place. Si plus de manches avaient été courues, il aurait très probablement amélioré son classement. Quoi qu'il en soit on lui transmet également nos compliments car le plateau était de haut niveau.
Tiki Too, skippé par Nathalie Acker, a fait une très honorable 17e place mais il mérite tous nos compliments et notre plus grande reconnaissance car c'était l'unique équipage féminin de la compétition. De plus, le bateau n'était pas optimisé 100% régate internationale car son programme est élargi, ce qui donne encore plus de valeur à son classement.
L'ANSM ne peut que formuler un très grand bravo aux trois équipages qui ont représenté notre association avec brio et cela dans des conditions météorologiques très musclées. Vivement Pâques 2022 pour que vous nous fassiez revivre de si bons et intenses moments !
Enfin, 4 bateaux de l'aire toulonnaise terminent dans les 6 premiers (car nos amis de la Marine ont très bien marché également). Cela démontre, une fois de plus, que le niveau des régatiers du CVAT est très bon, ce qui est un point très positif de plus.
Interview du président de l'ANSM
Philippe Donon a reçu pour "Figures mandréennes" le président de l'ANSM Christophe Enault.
Coupe de Noël 2022
Régate de fin d'année, la Coupe de Noël, organisée par la Société Nautique de Toulon (SNT),...
Rostanbar 2-Ville de Saint-Mandrier sacré champion de Méditerranée
Rostanbar 2-Ville de Saint-Mandrier remporte pour la deuxième année consécutive le Championnat...
Voile et art : les Fleurs de Sail visitent la Fondation Carmignac
Les Fleurs de Sail, c’est la voile au féminin, mais aussi la culture !Le mercredi 12 octobre,...
6e édition Mer Propre dans le cadre de l'événement Provence Propre
Le jeudi 3 novembre au matin, nous étions une vingtaine d’adhérents réunis pour la 6e édition de...
Formation sécurité ANSM-SNSM (suite) : les exercices dans l'eau
Cette formation pratique a débuté par une révision des conseils concernant les gilets de...