SNIM 2021 : retour sur une performance de taille !
La Semaine Nautique Internationale de Méditerranée - SNIM - a eu lieu à Marseille pendant le pont de la Toussaint. D'habitude elle se court à Pâques mais les mesures sanitaires ont obligé les organisateurs à la reporter lors d'un pont d'automne.
La SNIM est une régate internationale avec un plateau de très haut niveau.
3 bateaux de l'ANSM ont participé à cette grande classique méditerranéenne.
Les conditions météo ont été "assez" voire "très" dures.
Rostanbar 2 - Ville de Saint-Mandrier, skippé par Philippe Mazoyer, l'a emporté en IRC 4, la classe la plus représentée. De plus, il fait 4 fois premier sur les 5 manches, Cela reflète le haut niveau de l'équipage et de sa préparation très rigoureuse. On ne peut que leur transmettre nos plus vifs compliments, d'autant plus que le bateau avait déjà remporté la SNIM 2018 ! Ce qui est également une très grande performance.
Ar Wech' All, skippé par Michel Pelegrin, termine 6e, dont une manche à la 3e place. Si plus de manches avaient été courues, il aurait très probablement amélioré son classement. Quoi qu'il en soit on lui transmet également nos compliments car le plateau était de haut niveau.
Tiki Too, skippé par Nathalie Acker, a fait une très honorable 17e place mais il mérite tous nos compliments et notre plus grande reconnaissance car c'était l'unique équipage féminin de la compétition. De plus, le bateau n'était pas optimisé 100% régate internationale car son programme est élargi, ce qui donne encore plus de valeur à son classement.
L'ANSM ne peut que formuler un très grand bravo aux trois équipages qui ont représenté notre association avec brio et cela dans des conditions météorologiques très musclées. Vivement Pâques 2022 pour que vous nous fassiez revivre de si bons et intenses moments !
Enfin, 4 bateaux de l'aire toulonnaise terminent dans les 6 premiers (car nos amis de la Marine ont très bien marché également). Cela démontre, une fois de plus, que le niveau des régatiers du CVAT est très bon, ce qui est un point très positif de plus.
Retour sur la formation "Matelotage" du 8 novembre
La formation Matelotage du 8 novembre dernier chez RUSSO fut un succès et un réel plaisir à voir...
Championnat de Méditerranée First 31.7
Pour la 3e année consécutive, Procyon Ville de Saint Mandrier, mené de main de maître par Guy...
Trophée Yves Maillard
Le 19 octobre 2025, les régatiers de l’aire toulonnaise se sont réunis sur l’eau pour courir le...
National Laser RC : petits bateaux pour grande
compétition
Vingt-trois petites voiles blanches, vingt-trois skippers ultra-motivés venus de toute la France...
Les Voiles Roses 2025
Le 20 septembre, l’ANSM a organisé la 6ème édition des « Voiles Roses ».Comme chaque année, cet...
L'ANSM organise le National Laser RC les 4 et 5 octobre 2025
Samedi 4 et dimanche 5 octobre prochains, si vous passez du côté de la digue de la capitainerie...