Grand succès pour la formation sécurité avec la SNSM
La pluie qui tombait fort sur le port en ce samedi matin 24 octobre n'a pas découragé la cinquantaine d'adhérents de l'ANSM venus assister à une formation sécurité avec la SNSM.
Bertrand G. est tout d'abord revenu sur la tempête effroyable qu'il a essuyée avec son épouse sur son bateau au mouillage à Girolata le 18 août dernier. Il a expliqué ses réactions et réflexes, et le déroulé de cet épisode hors normes.
Jean-Christophe a ensuite effectué l'analyse météo de ce phénomène exceptionnel, et les conseils pour anticiper au mieux. Retrouvez ici la présentation météo.
L'enregistrement du déplacement des impacts de foudre au cours du 18 août est très parlant ! Vous pouvez le visionner en cliquant ICI.
Les 6 intervenants de la SNSM ont ensuite présenté les recommandations en matière de sécurité à bord, tant pour la préparation que pour le matériel. Retrouvez ici la présentation SNSM.
Un grand merci aux membres de la station SNSM de Saint-Mandrier pour leur disponibilité !
Merci à Philippe Donon pour le film réalisé lors de cette session que vous pouvez visionner en tête d'article.
Découvrir
la pratique du Laser RC (radio-commandé)
Dès octobre 2023, l’ANSM vous propose une nouvelle activité ludique et très formatrice pour...
Formation "lecture de cartes marines papier"
Studieuse et joyeuse effervescence pour cette formation qui a réuni une vingtaine de personnes...
Formation sécurité ANSM-SNSM (suite) : les exercices dans l'eau
Cette formation pratique a débuté par une révision des conseils concernant les gilets de...
Coupe de Noël 2024
Grande classique de fin d'année, la Coupe de Noël, organisée par la Société Nautique de Toulon...
Evénement à la Villa Tamaris
Dans le cadre de l'exposition photo "Les Açores, un jardin sur l'Atlantique" de Micheline...
Week-end à Porquerolles
Retour en images sur le week-end du club à Porquerolles du 1er au 3 novembre dernier. Un grand...