Menu icoMenu232White icoCross32White
Succès de l'opération Mer propre

Succès de l'opération Mer propre

Bravo à tous les participants de la première Opération Mer Propre qui a eu lieu le samedi 22 mai 2021! Nous avons collecté en une matinée 80 kg de déchets sur les plages et rochers de Saint-Mandrier.

Cette grande collecte à Saint-Mandrier a été organisée par l’ANSM en collaboration avec Planète Sciences Méditerranée (association de vulgarisation scientifique et d'éducation à l’environnement) et en partenariat avec MerTerre (spécialiste et pionnière dans l’étude et la réduction des pollutions par les déchets sauvages diffus en milieux aquatiques) et Initiatives Océanes (association de sensibilisation et de collectes grand public).

Les zones de ramassage et les résultats des collectes seront répertoriés sur la plateforme collaborative ReMed Zéro Plastique (Réseau Méditerranéen Zéro Plastique) créée et animée par MerTerre en partenariat avec le Museum national d’Histoire naturelle et soutenu par la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Ces données de caractérisation permettront de connaître la typologie des déchets ramassés sur les différentes zones. Au fil des opérations, il s’agira de communiquer les résultats aux communes, collectivités et entreprises impliquées afin de les aider à mettre en œuvre des moyens de lutte contre ces pollutions : plans de prévention et de gestion des déchets.

Documents
icoPaperclip32Dark HPSCAN_20210524145039584_2021-05-24_145214785.pdf
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.